Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste peintre, à l'écoute de l'invisible, de l'univers et de l'humanité. Voici un lieu ou je raconte mes peintures."L'audace a du génie, du pouvoir , de la magie." Goethe « Une société à besoin des artistes tout comme l’individu a besoin de sa part de rêve pour garder son humanité. » MCA Peintre

03 Dec

L'échelle rouge

Publié par Mca Peintre  - Catégories :  #Artiste peintre

Entre l'acacia et l'olivier
Entre l'acacia et l'olivier
Entre l'acacia et l'olivier
Entre l'acacia et l'olivier
Entre l'acacia et l'olivier
Entre l'acacia et l'olivier

Entre l'acacia et l'olivier

L'échelle rouge

#13novembre

"L'axe de l'univers est comme une échelle sur laquelle s'effectue un perpétuel mouvement ascendant et descendant. L'échelle offre un symbolisme très complet, elle est comme un pont vertical s'élevant à travers tous les mondes et permettant d'en parcourir toute la hiérarchie en passant d’échelon en échelon; et, en même temps, les échelons sont les mondes eux mêmes, c'est à dire les différents niveaux de l'Existence universelle."

Cette toile de 195 cm de haut a bien évidemment plusieurs lectures, elle rassemble des symboles que je découvre sur mon chemin spirituel de cherchant , cependant le vendredi 13 Novembre 2015 à chamboulé mes émotions d'humaniste et par boomerang les couleurs de ma peinture....L’équilibre entre la lumière et les ténèbres est fragile. Le tableau idyllique d’une vie construite en élévation de soi peut être souillé par la part sombre qui sommeille en nous. Un 13 novembre, la jeunesse tuant la jeunesse au nom de démons vieux comme l’univers est un rappel. Celui d’une lutte permanente pour conserver l’harmonie d’un pavé mosaïque, représentatif de notre monde à la fois riche et fragile de ses contrastes. Mais l’échelle reste adossée à l’arbre, comme une invitation à ne pas perdre espoir.

Je suis là, debout, et si je peux transmettre à mes enfants et petits enfants une chose, ce sera ces deux arbres enlacés , le grenadier et l'acacia. L' arbre de la transmission du bien du bon et du véridique et l'arbre de la connaissance.

Pour la liberté de penser, de parler, de vibrer, d'aimer et de créer sur cette Terre,

Pour la fraternité qui nous relie et qui nous attache sur cette Terre .

Pour l'égalité qu'il faut toujours et encore construire pour préserver notre Humanité.

Commenter cet article

À propos

Artiste peintre, à l'écoute de l'invisible, de l'univers et de l'humanité. Voici un lieu ou je raconte mes peintures."L'audace a du génie, du pouvoir , de la magie." Goethe « Une société à besoin des artistes tout comme l’individu a besoin de sa part de rêve pour garder son humanité. » MCA Peintre